Tu es mon bien-aimé (Poésie inspirée)


Tu es mon bien-aimé

Tu es mon bien-aimé, je le sais secrètement dans mon cœur, j'entends ton doux murmure depuis la nuit des temps.

Je sais que je viens de toi, que je suis toi, et que je me suis séparée de toi seulement l'instant d'une pensée, me paraissant une éternité.

Mais l’Éternité c'est toi et je le sais, je le sais parce que c'est gravé dans mon sang, dans mon cœur, dans mon esprit.

Il n'y a pas de plus doux visage que le tien, de plus grande Vérité, de plus belles pensées.

Je me suis égarée un instant, un horrible instant, un instant où tous les visages de l'irréel m'ont apparu si vrais que j'ai cru que j'étais perdue à jamais.

Mais tu étais là, toujours, m'enveloppant dans ton éternelle Présence.

Par moment, je peux ressentir ta Présence, elle pétille dans mon cœur, elle illumine mes cellules, elle éclaircit mes pensées ; elle laisse s'évaporer un instant la solidité de ce monde ; et je me sens libre, je suis partout.

Je suis transformée dans la Lumière de toutes créations, cela ne peut pas être plus loin, ou plus haut, car en réalité tout est à l'Intérieur de Toi ; comme une vague se nourrissant sans cesse de l'Amour offrant.

Je te retrouve en secret à la lueur de la nuit, tu murmures à mes oreilles des notes de musique qui s'habillent de mots pour venir se coucher sur le papier.

Je voudrais célébrer ces noces avec toi mon bien-aimé, et ne plus ressentir cette lame qui transperce mon cœur à chaque fois que mon regard est happé par ce voile extérieur. Unie à toi tout me semble léger comme le battement d'ailes d'un papillon, le monde se transforme en caresses, je respire toutes les créations à l’Unisson. C'est un battement de cœur qui ne peut jamais mourir, une pulsation à la Vie, une effusion constante d'Amour.

Qui pourrait avoir envie d'autre chose ?

Il n'y a que l'ignorant qui peut rester à errer dans ce monde, assommé par la douleur d'un fardeau qu'il croit devoir porter, alors qu'il suffit de se détourner un instant de l'endroit où notre regard s'est fixé depuis bien trop longtemps, et se laisser effleurer par la bonté de ton Esprit, toi qui attends la moisson.

Tout, absolument tout, doit être déposé dans tes mains bienveillantes, car Toi seul peut transformer les vils métaux en lumière éclatante.

Continu Seigneur à glisser sous nos pieds des petits cailloux dorés pour nous aider à retrouver notre chemin, et à ne plus jamais permettre nos égarements dans le labyrinthe de nos futiles existences.

Amélie Ellemia

Le 6/08/2016 - Poésie inspirée

Extrait du livre "Tu as le choix entre deux mondes"

Page 82

#Bienaimé #Amour

© 2023 Amélie Ellemia - Créé avec Wix.com

Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now